Biscuits boudoirs
-
Préchauffez le four à 200°C.
-
Battez l'eau, le Natural Whip (ou l'aquafaba) et le sucre jusqu'à obtention d'une mousse ferme que vous devez pouvoir tenir à l'envers au-dessus de votre tête.
-
Tamisez tous les autres ingrédients et mélangez-les soigneusement (comme vous le feriez pour un biscuit).
-
À l'aide d'une poche à douille, tracez de fines lignes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire pendant 10 min à 200°C.
Crème
-
Battez légèrement le Violife Creamy à l'aide d'un robot ou d'un fouet. Ajoutez la crème végétale Flora 31% et battez ensemble.
-
Battez l'eau avec la poudre Natural Whip (ou l'aquafaba) et le sucre jusqu'à obtenir une mousse ferme. Mélangez le tout à la crème. En option, ajoutez un trait d'amaretto.
Architecture
-
Tremper brièvement les boudoirs dans le café froid et fort et les disposer dans un bol.
-
Mettez une couche de la crème aérée sur le dessus, puis une autre couche de boudoirs trempés dans le café, et enfin une couche de crème.
-
Terminez avec de la poudre de cacao.
-
Laissez prendre au réfrigérateur pendant quelques heures.
Passer à la crème végétale FloraPlant® et au Violife est meilleur pour notre planète. Si vous utilisez dorénavant cette recette pour votre tiramisu tous les jours (400ml de FloraPlant® 31% par jour au lieu de la crème laitière 31% et 400g de Violife au lieu du fromage laitier), vous réduirez votre empreinte de 1.2 tonnes de CO2 par an. Cela équivaut à utiliser un réfrigérateur pendant 9 semaines, un four combiné pendant 11 semaines ou un lave-vaisselle industriel pendant 34 semaines.